AIDONS LE PEUPLE MALGACHE À SORTIR DE LA MISÉRÈ

ODYSSÉE MALGACHE, AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Pris en tenaille entre immense richesses naturelles et précipice d’une mauvaise gouvernance, Madagascar, qui fut un temps considéré comme l’un des joyaux de l’océan indien, figure désormais, selon le classement 2015 du FMI, au 5ème rang des pays les plus pauvres du monde.

Pris en otage par un système politique décadent, instable, corrompu et qui n’offre aucune perspective d’avenir, le peuple malgache s’est résigné, malgré lui, à devoir vivre dans la misère la plus absolue et dans une effroyable souffrance.

Pour aider certains d’entre-eux à retrouver leur dignité, leur liberté et leur fierté, nous avons pris la décision de créer une plate-forme de financement participatif entièrement dédiée au financement de projets d’ordre économique.

À travers cette plate-forme, nous souhaitons donner aux familles malgaches les moyens nécessaires pour créer et développer une activité professionnelle et ainsi être entièrement autonome. Les sommes ainsi récoltées vont, en effet, nous servir à aider lesdites familles à financer :

– l’acquisition de matériel agricole (charrues, faneuses, presse, semoir etc.) ;

– l’ouverture d’un commerce de proximité (épicerie, boulangerie-pâtisserie, boucherie, charcuterie…) ;

– le lancement d’une activité de services (création de chambres d’hôtes, coiffure, cordonnerie et réparation d’articles personnels et domestiques, soins et beauté, transport etc.) ;

– ou encore la création d’une entreprise artisanale (fabrication d’articles textiles, fabrication et réparation de meubles, travail du bois, du papier et du carton, fabrication d’objets divers…) ;

Pour mener à bien nos actions, nous sommes en perpétuelle recherche de bénévoles qui souhaitent donner un peu de leur temps et nous faire bénéficier de leurs compétences. À ce titre nous recherchons prioritairement :

– des étudiants en école de commerce (HEC, ESSEC, EDHEC, EM, ESCP Europe, IESEG…) ;

– des étudiants en école de communication (CELSA, ESP, ISTC, Sciences Com, ISCOM, Sciences Po…) ;

– des juristes ayant des compétences en montage de dossiers de subventions ;

– des consultants spécialistes en création et développement d’entreprise ;

– des passionnés de Madagascar ;

Nous vous remercions par avance pour votre bienveillance et votre générosité.

70,000

HOMELESS PEOPLES

295

CHARITY DONORS

1,210

CHARITY VOLUNTEERS

1,570

PROJECT COMPLETED

HELP THE HOMELESS PEOPLE

ALONE WELFARE TEAM

Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursus a sit amet mauris. Morbi accumsan ipsuy veli. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor